Bienfaits du cuivre et du laiton, l'astuce de grand mère !
Le cuivre, le premier anti rhumatisme de l'histoire ?
Souvent méconnu, le cuivre possède de formidables propriétés et bienfaits connus par les anciens. "J'ai toujours connu ma grand-mère avec un bracelet en cuivre pour être en bonne santé, et c'est toujours le cas". Malgré ses vertus reconnues, peu de personnes connaissent les bienfaits du cuivre.
Pourtant, les bienfaits du cuivre sont connus depuis des millénaires. En archéologie, de nombreux bracelets en cuivre sont trouvés chez les peuples grecs, égyptiens ou encore romains.
Bienfaits du cuivre : info ou intox ?
D'après une étude menée par le Docteur W.R. WALKER de l'Université de Newcastle en Australie, le cuivre a une action anti-rhumatisme. Il montre que le cuivre passe la barrière de notre peau (par l'absorption transdermique) et se diffuse dans le sang. Le cuivre, même en petite quantité est un puissant anti-inflammatoire.
Une expérience sur 300 rhumatisants a été menée. La moitié a eu des bracelets dits "placébo" (groupe 1), et l'autre a eu des bracelets en cuivre (groupe 2). En comparant les résultats, le groupe 2 obtient une nette amélioration sur les rhumatismes en comparaison avec le groupe 1. Les bracelets ont également été pesés au début et à la fin de l'expérience. La quantité de cuivre a diminué, ce qui indique bien que le cuivre se diffuse lentement dans le corps.
Bienfaits du cuivre et du laiton
Et le laiton ? Le laiton est composé de 60% de cuivre. Il possède alors les mêmes bienfaits que le cuivre.
Les bienfaits connus du cuivre et du laiton :
anti douleurs et anti rhumatismes
équilibre hormonal
fixation du fer
élimination des toxines du corps
Sélection de bracelets en cuivre et laiton
Jonc en laiton